VOS MURS SONT HUMIDES ? 

Vos murs sont humides ? Comment détecter les remontées d’humidité sur vos murs et quelle solutions à mettre en place.

Le taux d’humidité d’une maison saine, doit être compris entre 45 à 65 %. Pourtant, un logement sur deux est trop humide, principalement dans l’habitat ancien. Les bâtiments modernes ne sont pas exempts de ce phénomène. Différents facteurs peuvent en être à l’origine, une mauvaise étanchéité, une inondation…

Autre cause, plusieurs jours consécutifs de pluie soutenue peuvent avoir un impact sur les murs extérieurs et les façades. Des problèmes d’humidité peuvent apparaître à l’intérieur de votre maison.

Lorsqu’il pleut, l’eau ruisselle sur le sol, elle s’accumule alors bien souvent le long de votre façade. Si l’étanchéité de vos fondations est bonne, il n’y a aucun souci. Par contre, une étanchéité défectueuse, entre les fondations enterrées et le mur à ce moment-là, l’eau peut remonter par capillarité. C’est ce que l’on appelle de l’humidité ascensionnelle.

Les champignons, les moisissures et le salpêtre, les mauvaises odeurs, sont la conséquence de la présence d’humidité dans une maison, pouvant générer des dommages importants sur votre habitation, mais aussi sur votre santé.

Nos techniciens conseil, peuvent après un diagnostic, vous proposer une solution rapide, écologique, sans travaux et sans produits chimiques, pour remédier à vos problèmes d’humidité.

La pose d’un Inverseur de Polarité Électromagnétique (I.P.E. ÉLECTRO Pur).

La semaine prochaine nous vous dévoilons la pose de cet appareil, pas plus grand qu’une box internet.

> contactez-nous pour qu’un de nos techniciens conseil vienne étudier gratuitement la faisabilité de l’intervention.