⚠️ NOS CHANTIERS : Réhausse plancher en osb et isolation ⚠️

Quand on parle d’isolation de combles perdus, nous n’imaginons pas toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour améliorer à la fois votre confort thermique et par la même occasion augmenter votre surface habitable par exemple ou gagner des mètres carrés pour réaliser un espace de stockage.

Sur le chantier d’aujourd’hui, nous vous présentons un exemple de ce qui peut être réalisé par nos équipes techniques, dans des combles perdus. Il s’agit d’une réhausseur plancher en osb et isolation.

Première étape :

Afin de pouvoir déposer l’isolant de type TI 212, directement sur le plancher bas et par la suite pouvoir exploiter cette surface, il faut réaliser ce que nous appelons une rehausse de plancher. Cette étape consiste à réaliser un maillage à l’aide de chevrons, entre lesquels nous viendrons déposer l’isolant par la suite.

Deuxième étape :

Dans un second temps, nos techniciens déroulent des rouleaux de laine de verre revêtu d’un surfaçage kraft, en découpant ce dernier aux bonnes dimensions. Cet isolant est issu de la gamme de chez Knauf Insulation France, sur ce chantier, nous avons opté pour une épaisseur de 300 mm, sur une superficie de 135 m2.

Troisième étape :

Enfin, pour pouvoir utiliser cette superficie de 135 m2, nos équipes techniques, viennent recouvrir l’ensemble avec des plaques d’OSB, qui deviennent donc le nouveau plancher des combles.

L’OSB est un matériau de construction à base de bois. Cet acronyme OSB signifie « Oriented Strand Board », ou en français « Panneau de lamelles orientées ».

C’est un matériau issu de l’assemblage de plusieurs lamelles de bois sous forme de couches successives fortement compressées puis encollées à l’aide de liants. Son épaisseur, dépendra du nombre de couches.

Propriétés de l’OSB

  • aspect naturel
  • chaleureux
  • finition avec un rendu mat
  • isolation acoustique importante

Il existe différents types de panneaux OSB, nos techniciens conseils, pourront définir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de vos futurs combles. En effet, il convient de choisir le bon type d’OSB adapté en fonction de son utilisation prévue.

> contactez-nous pour qu’un de nos techniciens conseil vienne étudier gratuitement la faisabilité de l’intervention.