Isolation des rampants de combles

Aujourd’hui, nous vous proposons d’accompagner une de nos équipes sur un chantier d’isolation de rampants de combles. Ce chantier, s’est déroulé il y a quelques semaines, sur la commune de Séméac.
 
Ici, nos techniciens, devaient réaliser l’isolation des rampants de combles par détuilage sur une maison individuelle.
 
En général, les rampants de combles ne sont pas accessibles pour un techniciens. Il est donc nécessaire de retirer les tuiles pour accéder à l’isolant existant. C’est ce que l’on appelle, une isolation par trous d’homme.
 
Les techniciens, évoluent sur la toiture, avec leurs équipements de sécurité et de façon progressive. Afin de ne pas découvrir l’intégralité de la toiture l’avancée du travail se fait au fur et à mesure.
 
On retire alors l’ancien isolant, puis la nouvelle isolation est posée entre les chevrons sur une épaisseur de 80 mm. L’isolant utilisé ici, des panneaux de fibre de bois pavaflex de chez SOPREMA France.

Info produit :

PAVAFLEX® CONFORT est un panneau isolant semi-rigide, en fibres de bois possédant d’excellentes propriétés isolantes et une importante capacité thermique pour des constructions ouvertes à la diffusion de vapeur d’eau. C’est un isolant polyvalent Bio sourcé.

Plus d’informations en cliquant ici